THE DISASTER ARTIST

THE DISASTER ARTIST

The Disaster Artist, c’est une histoire d’amitié. Celle de la rencontre improbable entre 2 comédiens dénués de talent à la poursuite d’un même rêve. D’un côté, Greg Sestero, acteur médiocre et effacé. Il est impressionné par le charisme de Tommy Wiseau et son j’en foutisme des conventions, son mépris du qu’en dira-t-on. De l’autre, Tommy, curieux personnage dont on ne connait ni l’âge, ni les origines mais dont les réserves d’argent semblent pourtant être un puit sans fond.

Les 2 rêvent d’Hollywood, de films, de gloire et de tapis rouge. Bien décidé à ne rien lâcher, ils partent naturellement à la conquête de Los Angeles. Mais la ville des anges est également une briseuse de rêves. Tommy et Greg vont de refus en refus, d’échecs en échecs jusqu’à ce qu’un constat s’impose : Personne ne leur donnera leur chance ! Tommy fait alors ce que personne ne fait : il produit son propre film !

De l’écriture, au tournage en passant par l’avant-première, the disaster artist vous invite dans les backstages d’un des pires films de tous les temps.

About The Author
-