Un Œil sur le film Sage Femme

Sage Femme

CINEMA – SAGE FEMME, le dernier film de Martin Provost​, réunit pour la première fois à l’écran Catherine Deneuve​ et Catherine Frot​. Le réalisateur aux multiples Cesar accouche cette fois-ci d’une cette comédie dramatique et filme pour l’occasion de vrais accouchements!

Catherine Frot en 👶 véritable sage-femme 👶, sa rencontre avec Catherine Deneuve, le jeu des 2 Catherine, la suite dans cette interview!

Synopsis

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

La filmographie de Martin Provost

En 2008, SÉRAPHINE obtient un succès à la fois critique et commercial. Il enregistre près de 850 000 entrées et obtient sept César dont Meilleur film, Meilleur scénario original et Meilleure actrice pour Yolande Moreau. Martin Provost est également nommé dans la catégorie Meilleur réalisateur. Il retrouve Yolande Moreau trois ans plus tard pour OÙ VA LA NUIT adapté du roman MAUVAISE PENTE de Keith Ridgway, Prix Femina en 2001. En 2013, il porte à l’écran la vie de Violette Leduc, contemporaine et protégée de Simone de Beauvoir, avec Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain. VIOLETTE est sélectionné au festival de Toronto. En 2017, Martin Provost réunit pour la première fois à l’écran Catherine Frot et Catherine Deneuve dans SAGE FEMME.
Date de sortie en salle: 22 Mars 2017
Remerciements: Marie-Christine Damiens

About The Author
-