FESTIVAL DE CANNES 2017

FESTIVAL DE CANNES 2017: ACCIDENTS DE LINGERIE, POLEMIQUE NETFLIX ET CHIFFRES INSOLITES

Tout savoir sur la 70ème édition du festival de Cannes 2017!

D’abord il faut savoir que c’est avant tout une compétition ; des dizaines de films, des courts des longs, qui s’affrontent pour recevoir leur prix, mais aussi et surtout, des centaines de robes, des courtes des longues, qui relèvent le défi fou de gravir ces 24 marches sans se prendre les pieds dans ce fameux tapis rouge.

Chaque année, les journalistes sont à l’affût du moindre accident de culotte : un sein qui dépasse, une raie mal placée, et c’est gagné ! Et cette année, la palme de la robe la plus dénudée est attribuée à : Abigail Lopez ! Ce nom ne vous dit rien ? Normal. En dehors d’un rôle de figuration dans la série Sex and the city en 1999 et une vague apparition dans un thriller inconnu en 2009, rien à signaler sur le plan cinématographique. En revanche, sur le plan anatomique, tout est acquis, la preuve avec cette vue du HAUT – et du BAS.

A noter que le ton était donné, ou plutôt ; le TÉTON était donné, par la maîtresse de cérémonie, Monica Belllucci avec son décolleté à la transparence ultra sexy.

LA POLEMIQUE NETFLIX

Mais heureusement, Cannes ne se résume pas à ses accidents de lingerie. C’est aussi le festival de toutes les audaces ; rumeurs, scandales, et polémique. Et cette année, la polémique est signée NETFLIX.

Pour la première fois au festival de Cannes, l’arrivée de films destinés à être diffusés non plus dans les salles de cinéma, mais sur une plate-forme de vidéos en ligne. Scandale ! Polémique ! Débat ! Car on a beau dire, Cannes, c’est aussi le festival du cinéma. Et qui dit cinéma, dit SALLES de cinéma, et qui dit NETFLIX dit ? bureau, salle de bain, et j’en passe et des meilleures, bref tout, sauf les salles de cinéma. Avec en prime une diffusion immédiate, sans respecter le fameux délai de carence de 3 ans entre la sortie en salles  et la diffusion aux abonnés. Bref, tout cela a généré tout un tas de questionnements, et patatati et patatata,  le marché du film s’est senti menacé et finalement le Festival de Cannes a décidé de trancher, pour l’an prochain, la prochaine édition, en changeant son règlement, on y reviendra.

CHIFFRES INSOLITES

Ce qu’il faut également retenir de ce festival de Cannes 2017, ce sont quelques chiffres !

A commencer par le chiffre 24 : vous l’avez peut-être vu se glisser en début de vidéo, il s’agit du nombre de marches qu’il faut gravir pour accéder au fameux Palais des festivals et ses salles prestigieuses. C’est là, sur ces marches, que sont photographiées nos célébrités.

Alors justement, vous vous demandez peut-être qui peut gravir ces marches, quelles célébrités ? Eh bien figurez-vous que les personnes sont plus nombreuses qu’on le croit :

80 000 festivaliers au total ; ce sont les personnes invitées, c’est juste qu’en dehors des stars, tout le monde n’a pas le même privilège, et que la montée des marches se fait pour beaucoup ; discrète, militaire, organisée et rapide, 15 secondes chrono, à peine le temps de prendre un selfie, et justement :

ZERO, c’est le nombre de selfie autorisé cette année. Car l’habitude ayant entraîné un engorgement sur nos fameuses 24 marches, eh bien elle a été interdite, exit !

Il faudra donc faire cette ascension sans selfie, une ascension qui nous mènera peut-etre à cette fameuse palme d’or, et justement ; accrochez-vous bien : elle a couté 20 000 EUROS, eh oui, 20 000 euros et trois mois de confection par la fameuse maison Chopard pour nous faire cette petite merveille en or 18 carats et en cristal de roche incrustée de diamant. Ceci explique cela.

Le détenteur du St Graal pourra aussi se récompenser d’un bon repas de homard, et jusqu’à 5 TONNES s’il le souhaite car 5 tonnes correspondent précisément à la quantité de homards servis par les trois établissements les plus glamour de la ville.

En vrac le Festival de Cannes ce sont aussi :

  • 4500 journalistes
  • 15 millions de tweets / jour échangés autour de l’événement.
  • 34000 m2 de moquette pour assurer la beauté de notre red-carpet
  • 1930 films visionnés par le comité de sélection.
  • 700 policiers réquisitionnés pour assurer la sécurité

Et pour terminer la 70ème édition, évidemment; LA PALME D’OR! Et le grand vainqueur de cette Palme d’or est : le film THE SQUARE qui se moque allègrement de l’Art, mais sans renier pour autant son trophée en or 18 carats et en cristal de roche incrustée de diamant.

Voilà pour ce petit résumé de cette 70ème édition du Festival de Cannes, 2017 ! On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo. N’hésitez-pas à vous abonner pour être les premiers à en profiter !

About The Author
-